Le jeudi 1er décembre, l’Union Nationale de l'Apiculture Française a remis officiellement le label national APIcité® à 17 communes qui s’engagent en faveur des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages.

La taille des 17 communes varie de 200 habitants pour la commune de Montdardier dans le Gard, à plus de 2 millions avec la ville de Paris. Cette diversité est une belle réussite pour le label, et annonce nous l'espérons un engagement croissant de l'ensemble des communes françaises en faveur des pollinisateurs !"

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la plaquette APIcité ainsi que l'article à paraître dans la revue "Abeilles et Fleurs" à ce sujet.

Votre commune labellisée ?

Nous comptons sur vous, apiculteurs, citoyens pour nous aider à dynamiser ce projet, en incitant votre commune à se porter candidate au label Apicité favorisant ainsi la mise en place de pratiques favorables aux pollinisateurs et à la biodiversité dans son ensemble. D’autant que la procédure de candidature est simple à effectuer !

Pour obtenir davantage d’informations sur ce label et pouvoir en parler autour de vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’UNAF et à nous contacter via le formulaire disponible sur la page dédiée au label.

Documents disponibles

Plaquette APICITE

Article Abeilles et Fleurs

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion