Samedi et dimanche 12 et 13 octobre de 10 à 18h, c’est la grande fête départementale du miel à l’initiative de la fédération départementale, qui se déroulera cette année au campus  Bougainville (D319) de Brie-Comte-Robert.
Cette année l’évènement se veut à la hauteur de l’apiculture de notre département. Une manifestation hors du commun !

 
Venez échanger, découvrir, s’équiper, apprendre...Trois conférences sont au programme. Une fête pour déguster les nombreux miels de notre département, faire connaissance avec vos collègues, écouter les conférences !
 
Dimanche, les établissements LEROUGE seront présents, vous pouvez passer commande et retirer celle-ci sans frais de port. D’autres articles seront en vente directe.

 

Conférences :
Samedi 12 octobre
à 15h "Ce qu'est un miel ! " par Henri CLÉMENT, porte parole de l'UNAF, responsable de la revue Abeilles et Fleurs, auteur de plusieurs ouvrages (dont l'incontournable Traité Rustica de l'apiculture).

Dimanche 13 octobre
à 14h30 Le juste prix du miel par Jean LACUBE, porte-parole du GABI, formateur apicole, auteur du livre "l'ABC de l'apiculture"

à 15h30 L’étiquetage du miel par le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) de Bougainville

Venez nombreux !

 

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion