Etiquetage de l’origine du miel : apiculteurs français, espagnols et portugais en discussion ce week-end à Santander


A l’occasion de la Fête du miel de Santander, rendez-vous incontournable de l’apiculture espagnole, Gilles Lanio, président de l’UNAF, fera le point sur l’évolution réglementaire attendue en France sur la transparence de l’origine du miel.
Tous les apiculteurs européens sont touchés par la chute des cours du miel. Nos collègues espagnols et portugais ont eux aussi entrepris des démarches pour faire évoluer leur réglementation. Le rendez-vous de Santander permettra de discuter de notre stratégie pour faire réellement aboutir cette avancée réglementaire promise par la France et les Etats de la péninsule ibérique.
A ce lien, vous trouverez la présentation que Gilles fera lors de cet évènement. Elle est intitulée « Etiquetage de l’origine du miel, 4 ans de lutte des apiculteurs français » .
 
Par ailleurs, il y a une dizaine de jours, nous avons rencontré les équipes du Ministère de l’Economie et des Finances pour leur remettre les 53 120 signatures de notre pétition pour faire toute la transparence sur l’origine du miel. Voir ICI. Merci pour votre mobilisation qui nous a permis d’atteindre ce nombre conséquent de signatures !
L’UNAF reste très mobilisée sur ce dossier afin de nous assurer de la concrétisation des engagements du gouvernement.

 

Source : Anne Furet Chargée de projet UNAF

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion