Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

 

Des doutes sur l’efficacité des traitements ou sur la population de varroa restant dans vos ruches ?  C’est le moment de faire un traitement avec l’acide oxalique ! Il n’y a plus de couvain dans les ruches et les varroas adultes meurent avec l’application d’acide oxalique.
Ci–jointe une fiche édité par la FNOSAD sur « Apibioxal » ? La fiche est bien faite, vous pouvez utiliser de l’acide oxalique que vous aurez préalablement acheté chez votre pharmacien, l’application est identique à l’Api Bioxal.

Un appareil de type varrox (sur batterie non fournie) pour un traitement par sublimation est disponible : 06 85 03 20 49. Les fonds doivent être en bois ave cune entrée supérieure à 11 mm voire 12.
Attention à bien respecter les consignes, ce traitement est dangereux pour l’homme !  bien utiliser les gants, le masque P3 et attention au sens du vent.  il faut avoir le vent dans le dos .  N’hésitez pas à demander un coup de main à plus aguerri que vous si vous ne l’avez jamais fait.

Fiche de la FNOSAD :  lutte_contre_varroa_utilisation_acide_oxalique.pdf

 

Pour télécharger la fiche d'adhésion au GDSA et le bon de commande pour la commande des traitements anti-varroa, cliquez ici

Attention les commandes doivent être effectuées avant le 1 mars 2017

Gérard BERNHEIM

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion