Dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation, l’UNAF appelle ses syndicats adhérents d’Ile-de-France à se mobiliser le 10 octobre à 18h pour faire entendre la voix des partisans d’une agriculture plus écologique et d’une alimentation plus saine.
 
Depuis fin août, les Etats Généraux de l’Alimentation sont en cours. Au sein de la Plateforme citoyenne pour une transition agricole et alimentaire, l’UNAF s’est associée à de nombreuses organisations paysannes, environnementales ou de solidarité internationale pour formuler des propositions.
A la veille de la prise de parole du Président de la République, à mi-parcours de ce processus de discussion, nos organisations doivent montrer leur capacité de mobilisation pour défendre ces propositions.
 
Suppression des aides au maintien de la bio, recul sur l’interdiction du glyphosate, mise en oeuvre provisoire de l’accord de libre-échange UE-Canada (CETA) : le gouvernement a récemment pris un ensemble de décisions qui viennent à rebours des attentes de la société, alors qu’ont lieu au même moment les Etats généraux de l’alimentation !
 
Nous exigerons du ministre de l’Agriculture de faire un choix. Le choix d’une alimentation saine et accessible à tou.te.s, d’une agriculture qui permette de créer un revenu juste pour les agriculteurs-rices. Notre ministre doit refuser le statu quo : il doit engager la société dans une transition agroécologique.
 
Côté UNAF, nous aurons une banderole « Oui à une agriculture respectueuse des abeilles ! »
Venez en tenue d’apiculteur avec votre enfumoir !
 
Tous les détails en PJ.
N’hésitez pas à m’appeler pour toute question.
 
Anne Furet
Chargée de projet « Environnement de l’Abeille »
Union Nationale de l’Apiculture Française
26, rue des Tournelles – 75004 Paris
Tel. Direct : 01 48 87 77 91
Skype : furet.anne
www.unaf-apiculture.info/

 

 

PLus de renseignements : Appel_mob_10_octobreUNAF.pdf

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion