Le 22e Concours des Miels d’Île-de-France et à la fois le 6e Concours des Miels de la Métropole du Grand Paris sont organisés par la Société Centrale d’Apiculture (SCA) sous le patronage de la Métropole du Grand Paris (L’organisation de ces deux concours est commune.).

La Société Centrale d’Apiculture, société savante, a été créée à Paris en 1856, La Métropole du Grand Paris œuvre à la préservation de la biodiversité sur son territoire.

Quelques extraits du règlement :
- Ce concours est ouvert à tous les apiculteurs, ayant un NAPI (numéro d’apiculteur).
- Les apiculteurs qui participent à ces concours s'engagent à respecter la réglementation en vigueur, notamment celle relative à l’étiquetage, à la traçabilité des produits, aux aspects sanitaires, à la protection du consommateur. Vous devez prendre connaissance du règlement joint.
- Les échantillons devront impérativement être conditionnés en pot de verre de 106 ml/125g dit « standard droit » fermé par une capsule dite « Twist Off » de couleur dorée en diamètre 48 mm (TO 48) (cf. Annexe 2). Voir la fiche d’inscription page 2. Dans le cas contraire, l’échantillon ne sera pas retenu.
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au : samedi 30 septembre 2023 à 12h. Le jury se réunira le samedi 4 novembre 2023.

 

Contact  : Jean Lacube  jean.lacube@gmail.com ou 06 85 03 20 49

 

fiche_inscription_concours_des_miels_2023.pdf

reglement_22e_Concours_des_Miels_IDF_et_6_e_Concours_des_miels_MGP.pdf

affiche_concours_miels_2023_5.pdf

Les cueilleurs d'essaims

 

Image1

 

Connexion